Politique de confidentialité

Chez TaxTron, nous respectons vos préoccupations concernant la confidentialité de toute information que vous nous fournissez. Nous pensons que vos informations personnelles méritent d'être protégées et que toutes les entreprises sont responsables du maintien de l'intégrité et de la sécurité de leurs sites Web et de leurs logiciels. Soyez assuré que nous ne partagerons, vendrons ou louerons jamais vos informations personnelles à qui que ce soit sans votre autorisation préalable ou à moins que cela ne soit ordonné par un tribunal.

 Objectif et portée de la politique de confidentialité

TAXTRON s'engage à fournir des déclarations de revenus fiables et à jour à ses clients partout au Canada. Conformément au Code de protection des renseignements personnels de la Loi sur les normes canadiennes, à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et à d'autres lois applicables, TAXTRON s'engage à maintenir des normes élevées de confidentialité en ce qui concerne les renseignements personnels qu'il recueille auprès de ses clients.

La présente politique de confidentialité régit les renseignements personnels recueillis auprès de nos clients dans le but de remplir et de produire des déclarations de revenus. Elle ne couvre pas les données agrégées à partir desquelles l'identité d'un individu ne peut être déterminée, ni les informations disponibles auprès d'une source publique, telle qu'un annuaire téléphonique.

Cette politique de confidentialité s'applique à tous les employés et employés contractuels de TAXTRON. En utilisant des arrangements contractuels ou autres, TAXTRON s'assurera que les agents, sous-traitants et fournisseurs de services tiers, qui peuvent recevoir des renseignements personnels dans le cadre de la prestation de services à TAXTRON, protègent les renseignements personnels d'une manière conforme aux principes énoncées dans la présente politique de confidentialité.

Si une question se pose concernant l'accès à vos renseignements personnels détenus par TAXTRON, ou s'il y a une inquiétude quant à la manière dont TAXTRON recueille, utilise, conserve et divulgue vos renseignements personnels en tant que client de TAXTRON, veuillez contacter :

Jake Anand
Chef de la protection
2292 Islington Ave,
Etobicoke, Ontario M9W 3W8
Email: jake@taxtron.ca
Phone: (416) 491-0333

 Informations saisies dans le logiciel TaxTron

La seule communication entre le logiciel TaxTron et le site Web TaxTron est l'enregistrement de votre licence dans notre base de données qui utilise un ID unique basé sur les informations que vous fournissez dans la fenêtre d'enregistrement de licence. TaxTron n'utilise à aucun moment ces données.

Votre fichier de déclaration de revenus est envoyé à l'Agence du revenu du Canada (ARC) au moyen d'une session sécurisée à travers d’un navigateur Web.

TaxTron n'est pas directement impliqué dans cette communication autre que d'ouvrir votre navigateur Web sur le site ImpôtNet de l'ARC et de vous fournir les informations nécessaires pour effectuer la transaction.

TaxTron n'envoie à aucun moment vos informations privées à d'autres ordinateurs.

TaxTron et son éditeur, traitent vos informations personnelles et financières comme privées.

Engagements fondamentaux de TaxTron

TaxTron est membre de l'association TFEC. TaxTron respecte la législation fédérale, y compris la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), ainsi que la législation provinciale comparable dans certaines provinces.

Sans autorisation explicite, TaxTron ne vendra, ne publiera ni ne partagera les données fiscales canadiennes qui lui sont confiées par un client et qui permettent d'identifier le client ou toute autre personnel.

  • TaxTron a mis en place des programmes et des politiques de confidentialité pour protéger les informations personnelles de ses clients.
  • TaxTron protège les informations personnelles, qu'elles soient stockées sous forme physique ou électronique, par des mesures de sécurité appropriées conformément à la loi et aux meilleures pratiques.
  • TaxTron a nommé un responsable principal afin de veiller et de renforcer les mesures sur la confidentialité et la sécurité.
  • TaxTron met en œuvre une formation annuelle des employés sur la confidentialité et la sécurité.
  • TaxTron obtient le consentement éclairé des clients avant que les informations personnelles ne puissent être partagées avec un tiers.
  • TaxTron ne collecte que les informations personnelles nécessaires à la finalité identifiée (par exemple, la production d'une déclaration de revenus) et limite leur utilisation à cette finalité.
  • TaxTron conserve les informations personnelles des clients et s’assure qu’elles sont exactes, complètes et à jour.
  • TaxTron garantit que ses logiciels de déclaration de revenus sont certifiées par l'ARC et Revenu Québec sur une base annuelle.
  • TaxTron protège les systèmes électroniques contre le piratage, les intrusions illégales, les virus et le phishing.
  • TaxTron accorde aux clients le droit de demander l'accès à leurs informations personnelles, de vérifier leur exactitude et leur intégralité et de demander des corrections.
  • TaxTron inclut des informations sur sa politique de confidentialité et ses responsabilités sur son site Web.
  • TaxTron travaille en permanence avec l'ARC et MRQ pour s'assurer que la production en ligne reste sûre et sécurisée.
  • TaxTron participe à un comité de sécurité et de protection de la vie privée à l'échelle du secteur pour examiner ses engagements, les politiques et les pratiques collectives sur une base continue, travaille avec les administrateurs fiscaux, les autorités gouvernementales en matière de confidentialité et de sécurité et des experts externes pour affiner les approches de l'industrie.

Privacy Policy

At TaxTron, we respect your concerns about the privacy of any information you supply to us. We believe that your personal information deserves protection and that all companies are responsible for maintaining the integrity and security of their Internet Web sites and their software applications. Please be assured that we will never share, sell, or rent your personal information to anyone without your advance permission or unless ordered by a court of law.

Objective & scope of Privacy Policy

TAXTRON is committed to providing reliable, timely, and accurate income tax returns to its customers across Canada. Consistent with the Canada Standards Act Privacy code, the Personal Information Protection and Electronic Documents Act (“PIPEDA”), and other applicable law, TAXTRON is dedicated to maintaining high standards of confidentiality with respect to the personal information it collects from its customers.

This Privacy Policy governs personal information collected from our customers for the purposes of completing and filing income tax returns. It does not cover aggregated data from which the identity of an individual cannot be determined, or information that is available from a public source, such as a telephone directory.

This Privacy Policy applies to all TAXTRON employees and contracted employees. Using contractual or other arrangements, TAXTRON will ensure agents, contractors and third party service providers, who may receive personal information in the course of providing services to TAXTRON as part of TAXTRON’s delivery of services, protect the personal information in a manner consistent with the principles set out in this Privacy Policy.

If a question arises regarding access to your personal information held by TAXTRON, or there is a concern about the manner in which TAXTRON collects, uses, retains and discloses your personal information as one of TAXTRON’s clients, please contact:

Jake Anand
Chief Privacy Officer
TAXTRON
2292 Islington Ave,
Etobicoke, Ontario M9W 3W8
Email: jake@taxtron.ca
Phone: (416) 491-0333

Information entered into TaxTron Software

The only communication between the TaxTron software and the TaxTron website is the registration of your license in our database that uses a unique Tax Return ID based on information that you provide in the License Registration window. At no time does TaxTron use this data.

Your tax return file is sent to the Canada Revenue Agency (CRA) through a secure web browser session.

TaxTron is not directly involved in this communication other than opening your web browser to the CRA Netfile site and providing you with the necessary information to complete the transaction.

At no time does TaxTron send any of your private information to any other computers.

TaxTron and its publisher, treat your personal and financial information as private and yours alone.

TaxTron Fundamental Commitments

TaxTron is a member of TFEC association. TaxTron abides by federal legislation, including the Personal Information Protection and Electronics Documents Act (PIPEDA), as well as comparable provincial legislation in some provinces.

Without explicit permission, TaxTron will not sell, publish or share Canadian tax data entrusted to us by a customer that identifies the customer or any person.

  • TaxTron has in place privacy programs and policies to safeguard the personal information of their clients
  • TaxTron protects personal information, whether stored in physical or electronic format, through appropriate security measures in accordance with law and best practices.
  • TaxTron has Appointed a senior privacy officer.
  • TaxTron implements annual employee training in privacy and security.
  • TaxTron obtains informed consent from clients before personal information can be shared with any third party.
  • TaxTron collects only personal information required for the identified purpose (e.g., filing a tax return) and limit its use to that purpose.
  • TaxTron keeps personal information of clients as accurate, complete, and up to date as possible.
  • TaxTron ensures that all tax filing software offerings are certified by CRA on an annual basis.
  • TaxTron safeguards to protect electronic systems from hacking, illegal intrusions, viruses, and phishing.
  • TaxTron grants clients the right to request access to their personal information, review its accuracy and completeness, and request corrections.
  • TaxTron includes information about their privacy policies along with contact information for their senior privacy officers on their websites.
  • TaxTron works on an ongoing basis with the CRA and RQ to ensure that online filing remains safe and secure.
  • TaxTron participates in an industry-wide Privacy and Security Committee to review these commitments, collective policies, and practices and, on an ongoing basis, work with tax administrators, government privacy and security authorities, and relevant outside experts to fine-tune industry approaches.